Vous changez souvent de voiture ? Alors, économisez avec nous sur vos cartes grises

ParNoemie

Vous changez souvent de voiture ? Alors, économisez avec nous sur vos cartes grises

Vous changez régulièrement de voiture, mais vous ne savez pas comment faire pour faciliter le changement de carte grise ? Vous devez savoir que depuis le 6 novembre 2018, la demande de certificat d’immatriculation via le guichet de la préfecture n’est plus possible. Désormais, demander sa carte grise se fait exclusivement sur internet. Cela concerne aussi bien la première demande que le changement de propriétaire.

Vous pouvez effectuer vous-même ces démarches en ligne depuis chez vous à domicile grâce à une connexion internet ou encore vous faire accompagner par une agence agréée et habilitée comme auto immat service. En effet, un client ne maîtrisant pas l’ordinateur a la possibilité de se rendre dans une agence reconnue par le ministère de l’Intérieur pour entreprendre les démarches pour la nouvelle carte grise en ligne.

Comment économiser sur la carte grise en ligne avec auto immat service ?

Demander sa carte grise en ligne est devenu aujourd’hui une opération aussi simple, facile et rapide par rapport à la démarche au guichet à la préfecture. La dématérialisation de ce service est un véritable soulagement pour de nombreux automobilistes qui passaient autrefois toute une journée entière dans les locaux des services publics.

Aujourd’hui, grâce à la préfecture nouvelle génération, chacun peut obtenir son certificat d’immatriculation sans forcément se déplacer. C’est un gain de temps non négligeable qui permet à tout le monde de pouvoir s’occuper des tâches à forte valeur ajoutée.

Cependant, comme certains ne sont pas habitués à faire une demande de changement de carte grise en ligne, le gouvernement français donne un mandat à certaines agences afin qu’elles puissent aider éventuellement ceux qui éprouvent quelques difficultés.

La mission de l’agence auto immat service est d’aider des automobilistes qui souhaiteraient se faire accompagner dans le processus de demande de duplicata de nouvelle carte grise. Elle propose des services fiables qui sont presque gratuits. En effet, en dehors du forfait que le demandeur doit payer pour le certificat d’immatriculation, l’agence facture à moindre coût ses prestations. Elle vous permet de connaître la taxe fiscale afin de pouvoir calculer le montant à payer au trésor public. Avec auto immat service, en moins de 10 minutes, la demande est terminée et vous avez tout au plus 24 h pour recevoir par courrier votre nouvelle carte grise. Pour cette prestation, vous ne payez qu’un montant insignifiant.

Carte grise en ligne : qui est concerné ?

La démarche en ligne de la carte grise, en principe, s’adresse à tous ceux qui achètent un véhicule auprès d’un particulier. Même les personnes ayant effectué des déménagements sont concernées parce qu’elles sont tenues de mettre à jour leur carte grise pour changement d’adresse.

Le fait d’opter pour le service digital est de simplifier les démarches administratives pour permettre à tous les demandeurs d’obtenir rapidement et facilement ce document, sans stress.

Si vous souhaitez vous déplacer avec votre véhicule, il est obligatoire d’obtenir une nouvelle carte grise pour éviter les sanctions et amendes.

La démarche sur internet du certificat d’immatriculation est ultra rapide. Elle se réalise en quelques minutes. Auto immat service est de loin une des agences, dont le rapport qualité/prix du service est imbattable sur le marché.

À propos de l’auteur

Noemie author

Laisser un commentaire