Top banque en ligne 2017 : ce qui fait leur différence

ParNoemie

Top banque en ligne 2017 : ce qui fait leur différence

La banque en ligne ou « établissement bancaire à distance » permet à une personne de réaliser sur le web ses opérations du quotidien en relation avec sa banque. Il peut s’agir de l’exécution de virement externe ou interne, de la commande de chéquiers ou encore de la consultation de tous les mouvements du compte. Cette prestation est actuellement proposée par la plupart des banques à distance. En voici ce qui fait leurs différences pour cette année !

Abonnement à distance

La tarification de la banque en ligne s’affiche toujours dans l’extrait standard de ses couts et cela est obligatoire. Cet abonnement permet en général de gérer les comptes sur le web. Le prix retenu permet de gérer les opérations bancaires au quotidien, c’est-à-dire la consultation de l’historique des comptes et des soldes, les virements, etc.

Le coût ne comporte cependant pas le frais d’accès à internet, c’est réglé à d’autres fournisseurs. En revanche, les prestations proposées par ce type d’abonnement sont plus étoffées et elles permettent à un particulier d’éditer les relevés d’identité de la banque, d’augmenter ses plafonds carte, de commander les chéquiers, de souscrire à des produits, etc.

Pas de facture pour plus d’avantages

Le prix est le plus grand avantage des banques à distance. L’internaute peut même bénéficier d’une carte bancaire et d’un compte courant dans la meilleure banque en ligne. Il y a encore quelques années de cela, la gratuité des frais bancaires était impensable.

La majorité des opérations courantes dans les banques en lignes est gratuite, l’infime dépense est seulement la cotisation concernant la carte bancaire. Cependant, depuis le début de l’année 2017, ces établissements bancaires proposent la gratuité de leurs cartes tous les ans.

Il faut en revanche faire attention puisque toutes ces compagnies bancaires à distance ne proposent pas toutes une prestation gratuite, mais leurs frais sont toujours moindres que ceux pratiqués par des compagnies bancaires traditionnelles (environ -48 %).

Plus de détails sur j’epargne en ligne

Souplesse d’utilisation

Les intérêts à choisir un abonnement web sont multiples puisque cela permet d’avoir accès à de nombreuses prestations sans qu’il n’y ait aucune contrainte d’horaire. Le particulier peut consulter ses comptes et effectuer diverses opérations à tout moment, c’est-à-dire 24 h/24 et 7 j/7.

Un espace client est dédié pour les individus souhaitant s’inscrire en ligne, c’est la station de contrôle de tous les comptes. Le titulaire peut piloter son compte à partir de cet espace sécurisé que ce soit une mise en place de virement, une impression de RIB, une gestion des alertes emails et SMS, etc.

Les conseillers sont joignables jusqu’à 22 heures et les appels sont gratuits. Les longues files d’attente sont aussi évitées puisque l’accès se fait avec un ordinateur et une bonne connexion. Gérer son compte est également effectuable sur un Smartphone ou une tablette grâce aux sites optimisés pour le surf sur mobile.

La souscription à un produit tel que les différentes assurances ou le livret d’épargne est très facile. Le téléchargement d’un dossier, son remplissage et sa transmission via courriel est bien plus simple que de se déplacer et faire la queue dans les établissements. La signature électronique est également fiable et sécurisée pour une souscription dans une banque en ligne.

Les innovations sont toujours au rendez-vous surtout à cette époque où la technologie fait partie du quotidien. Chaque banque à distance propose une liste de prestations innovantes comme la commande de devises, l’enregistrement des chèques avec ou sans date de valeur.

En bref, l’utilisateur contrôle parfaitement son compte et l’absence des agences à proximité n’est pas un souci pour la plupart des clients. L’essentiel pour les gérants d’entreprise est que le fonctionnement du compte corresponde à leurs attentes.

À propos de l’auteur

Noemie author

Laisser un commentaire