Choisissez le bon modèle de fontaine à eau

ParNoemie

Choisissez le bon modèle de fontaine à eau

Choisir un bon modèle de fontaine à eau est important et cela s’appuie sur de nombreux critères. L’analyse des besoins est une des conditions capitales pour choisir l’appareil au meilleur rapport qualité/ prix adapté aux exigences de l’entreprise. Un des moyens pour sortir heureux dans ce choix est de comparer différentes offres, mais on peut aussi solliciter l’aide d’un spécialiste de fontaine à eau pour vous aider à trouver le produit de votre choix. En cas de comparaison d’offres, utilisez des astuces qui permettent de distinguer le bon modèle de fontaine à eau des autres types.

Savoir choisir une fontaine à eau : quelques astuces

Choisir une fontaine à eau n’est pas chose facile, il relève d’une certaine expérience. D’abord pour bien apprécier un produit, il est conseillé de mieux le connaître, à savoir son utilité par exemple. La fontaine à eau est un appareil qui fournit de l’eau pure potable et bien fraîche pour satisfaire l’ensemble des salariés, clients et visiteurs d’une entreprise. Elle peut être installée chez un particulier pour jouer des rôles identiques.

Souvent les professionnels n’arrivent pas à choisir un modèle de fontaine à eau parce qu’ils ont du mal à définir son emplacement dans la société. Ainsi hésitent-ils entre distributeur relié au réseau d’eau potable ou aux bouteilles. Certains mêmes doutent entre la location et l’achat. Que faut-il donc faire pour s’offrir le meilleur modèle ? En définissant clairement ses besoins, on peut avoir une idée précise du type qu’on souhaite installer dans le meilleur endroit de l’entreprise.

Pour ce faire, il est nécessaire de savoir où on veut placer cet appareil. La détermination du lieu est très importante car elle permet de trouver le modèle convenable. On a la possibilité entre les modèles de fontaines réseau et ceux à bonbonnes. Les premiers peuvent être branchés directement sur un point d’eau potable, ils sont illimités, alors que les seconds utilisent des bouteilles rechargeables remplies d’eau. Le choix de chaque modèle dépend de l’emplacement. Par exemple, dans un espace d’accueil, un couloir ou un bureau où il n’y a pas de raccord d’eau, il est préférable de placer une fontaine à bonbonnes.

Une fois le choix du modèle fait, il faut penser à son entretien parce que comme tout appareil, la fontaine à eau a aussi besoin d’un minimum de soin. C’est pourquoi, il faut trouver quelqu’un pour s’occuper, par exemple, du réapprovisionnement des bonbonnes ou du chargement du filtre si c’est un modèle de fontaine réseau. Au cas où on ne trouve pas la personne ressource, il vaut mieux opter pour la location qui paraît comme la solution unique. Vous pourrez à ce moment signer, en plus, un contrat d’entretien, de maintenance et même de réapprovisionnement de bonbonnes et de gobelets.

Dès que vous avez identifié le modèle qui vous convient, pensez aussi aux différentes options de la fontaine. Certaines machines sont multifonctionnalités, elles permettent d’avoir différentes températures d’eau. Certes l’objectif premier est d’offrir de l’eau fraiche, mais il y a des moments où vous aurez certainement besoin d’eau tempérée ou chaude pour votre thé par exemple. C’est pourquoi, le modèle à plusieurs options est meilleur pour réduire le nombre d’appareils comme machine à café ou bouilloire électrique.

À propos de l’auteur

Noemie author

Laisser un commentaire