Meilleure assurance vie

Une meilleure assurance vie est une épargne intéressante.

Appréciée de la majorité des français, l’assurance vie est une épargne intéressante. Elle assure un meilleur avenir à ses clients et à leurs proches sur le long terme sans risque. Cependant, les fonds en euros offrent un rendement diminué qui fait pencher la balance négativement, bien que ce ne soit pas un facteur convaincant d’obsolescence pour la majorité des consommateurs d’assurance-vie. Avec les différentes offres des contrats d’assurance présentent sur la toile, la nécessité de rester exigeant pour discerner la meilleure assurance vie avant de souscrire est de rigueur.

Choix d’un contrat d’assurance vie

Un contrat d’assurance vie est un acte juridique simple qui s’établit entre l’assureur et son client. L’assureur prend la peine de remplir ses obligations et l’assuré verse une somme d’argent régulièrement afin de réaliser ses projets et bénéficier des conditions de l’assureur. Afin que les objectifs de chaque partie se réalisent, le souscripteur doit également être très sélectif au moment du choix de la compagnie d’assurance vie.

Il en existe plusieurs institutions qui proposent les services similaires. Afin de dénicher la meilleure assurance vie, les performances des contrats d’assurance vie les plus répandues doivent être prises en compte. A cet effet, une excellente analyse de ces performances nécessite une bonne connaissance de l’environnement de l’assurance-vie ainsi que l’évolution de la courbe. Aussi, il faut se renseigner chaque année sur le comparatif d’assurance vie sur leur historique et la flat tax.

Comparatifs de la meilleure assurance vie

Avec des éléments factoriels et des analyses vérifiées depuis le portefeuille sur internet de chaque institution financière et compagnie d’assurance, il est possible de trouver le meilleur rendement aux nombreux contrats. A cet effet, il faut se baser sur le rendement des fonds en euros et aussi les étapes des frais demandés pour la souscription du contrat.

La liste des critères de classement pour la meilleure assurance-vie n’est pas exhaustive. Mais cela est possible en choisissant des points essentiels pour comparer les assurances vie entre elles. Les taux de 2017 publié ont déjà apporté avec eux, un tas de surprise tant pour les épargnants experts que pour les nouveaux clients. Avec la majoration des prélèvements sociaux, la réforme du système fiscal, le changement des fonds en euros à la première saison de l’année, il y a de quoi mettre la puce à l’oreille pour savoir quels sont les contrats adaptés.

Les critères importants à observer pour une meilleure assurance vie

Une meilleure assurance vie doit pourvoir fournir à ses clients une gamme de fonds en euros, des supports divers en unités de compte et autres avantages. Parmi ces dernières, il y’a la capacité d’investir à SCPPI qui est actuellement à la mode, les placements à OPCI, SCI multi gestionnaires… Certes, tous les projets des contrats d’assurance-vie ont tendance à se ressembler de loin, mais lorsqu’on regarde de près, il y a des spécificités qui font la toute la différence dans le choix de la meilleure assurance vie.

A la différence d’un plan d’épargne en actions, d’un PEL ou d’un PERP, il n’y a pas la possibilité de transférer un contrat d’assurance vie d’une compagnie à une autre. C’est pour cette raison qu’il faudra être vigilant dans le choix du contrat et vérifier si celui-ci est adapté à ses besoins ou pas. Déjà que la meilleure assurance vie n’existe pas, mais toutes se proposent de fructifier au mieux les avoirs des souscripteurs.

Il est aussi primordial dans le choix d’une meilleure assurance vie de savoir que les contrats les plus souscrits ne sont pas toujours les plus avantageux pour les souscripteurs. Il est important d’observer au détail près la pertinence des conseils prodigués tout au long de l’administration de l’investissement. De plus, de nombreux conseillers financiers et gestionnaires de comptes libéraux sont disponibles en ligne pour éclaircir certaines zones d’ombre. Ces derniers sont là pour que le client ne tombe pas dans le piège d’un mauvais contrat.

De plus, s’appesantir sur le mode de gestion et les performances d’un contrat est important pour suivre parfaitement l’évolution du contrat jusqu’à la date d’échéance prévue. Cependant, les banques et les courtiers proposent des contrats d’assurance aux performances qui laissent à désirer. Les taux sont attractifs les premières années, tandis que ceux des contrats d’assurance-vie ont une fiscalité plus douce sur le long terme. C’est pour cette raison qu’on qualifie l’assurance vie comme étant une épargne lente, puisque les avantages commencent à être plus profitables dès la 8ème année après la souscription.

Les rendements en fonds en euros

Pour le compte de l’année 2017, tous les rendements nets ne sont pas encore mis en ligne. C’est vrai que certaines institutions financières et les assurances préfèrent garder ces informations confidentielles. Elles ne les diffusent pas sur leur portefeuille en ligne pour que le client s’en approprie. Des surprises agréables tendent à l’horizon, puisque les fonds en euros les plus incommodes demeureront les pierres d’achoppement des assurances vie. De ce fait, les souscripteurs à cette catégorie de contrats doivent rester indifférents. Ils doivent donc réaliser leurs rachats en partie au fur et à mesure que les années se succèdent pour investir sur des contrats à plus forts potentiels.

Cependant, du fait de l’instabilité de la valeur des fonds en euros, il est important de rappeler que les performances du passé ne se rapprochent en aucun cas aux prévisions de l’avenir. L’épargnant peut de ce fait définir sa meilleure assurance vie pour le compte de l’année 2018 en s’attardant plus sur la comparaison de plusieurs critères de choix.

Bien que la connaissance des performances passées compte, il faut aussi définir la meilleure assurance vie en évaluant le mémorial des rendements ainsi que le taux des frais de versement. Aussi, sachez que l’investissement sur le fonds en euros n’est pas une garantie d’une mise bien rémunérée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *