Faites du Kart à Lyon sur notre circuit de Bully !

ParNoemie

Faites du Kart à Lyon sur notre circuit de Bully !

Vous êtes un fan de vitesse ? Vous pilotez déjà comme un as ? Ou bien vous êtes grand débutant et vous avez envie de découvrir la sensation grisante d’être au volant d’un kart et de vous retrouver sur une piste au milieu de concurrent(e)s ? Pas de problème ! A une demi-heure de Lyon, Karting Evasion vous accueille pour quelques heures ou un demi-journée. Vous pourrez apprendre à piloter ou bien vous perfectionner au volant de votre kart et tenter de réaliser votre meilleur temps sur le circuit !

Karting à Lyon : notre circuit de Bully

Notre circuit justement, parlons-en. Situé à Bully (nord-ouest de l’Arbresle), il est outdoor et également accessible depuis la ville de Villefranche-sur-Saône. Sa localisation et sa conception nous permettent de vous accueillir sur un espace très vaste et de lancer dans la course jusqu’à 15 pilotes en même temps ! Il permet aux débutants de s’entraîner et de progresser à leur rythme : les lignes droites et quelques virages très simples donnent en effet l’opportunité de prendre son kart en main et d’apprendre les gestes de base (virage à la corde, etc…).

Mais les pilotes confirmés y trouvent également leur compte. En effet, le circuit intègre plusieurs virages très techniques (dont plusieurs épingles et “esses”) qu’il convient de connaître et d’apprendre à gérer pour gagner quelques secondes sur le temps global et les tours de piste. Le départ est plaisant dans tous les cas, puisqu’il se situe au niveau d’une longue ligne droite : celle-ci permet de prendre de la vitesse et de bondir directement dans la course.

Notez-le : Karting Evasion propose également un autre circuit situé, celui-ci, au Creusot (Saône-et-Loire), à proximité du Parc touristique des Combes.

Du kart seul ou en groupe

Vous pouvez bien entendu venir vous amuser seul sur notre piste. Nous faisons régulièrement démarrer de nouvelles courses et nous pouvons vous intégrer à l’une d’entre elles. Vous aurez également la possibilité de vous entraîner avant de vous confronter à des concurrents.

Mais le plus fun, c’est sans aucun doute de partager cela à plusieurs ! Il vous suffit de réserver à l’avance et plusieurs options s’offrent à vous.

– Nous vous intégrons à une course ;
– Nous privatisons la piste pour vous à partir d’un certain nombre.

Dans le second cas, il peut s’agir d’une prestation de quelques heures, d’une demi-journée ou d’une journée entière. Nous vous proposons tout d’abord de réaliser quelques séances individuelles chronométrées. Puis, vous passez à la course ! Selon le nombre de pilotes engagés sur le circuit, celle-ci se fait de manière individuelle ou bien en équipe.

Renseignez-nous par mail ou par téléphone auprès de nos services ! Nous vous détaillons les formules et les prix. Nous pouvons notamment accueillir les séminaires d’entreprise pour les occasions particulières de détente.

Nos modèles de kart

De nombreux pilotes nous posent la question : “De quels modèles de kart disposez-vous ?” La réponse est : cela dépend ! Les karts que nous proposons aux participants ne sont pas les mêmes selon leur âge.

A partir de 14 ans, c’est bien entendu le SODI GT5 que nous mettons à votre disposition. Dernier né de la marque SODIKART, il offre beaucoup de confort et d’agilité lors du pilotage et des courses. Son moteur HONDA (270 cm3) et son développement 7 CV vous permettront d’atteindre jusqu’à 70 km/h. De surcroît, son siège est réglable, ce qui offre également beaucoup de confort.

Bien entendu, les enfants ne sont pas oubliés. Notre second modèle de kart est doté d’un moteur HONDA de 120 cm3, développant 4 CV, ce qui lui permet d’atteindre 45 km/h en vitesse de pointe.C Ce type de kart est réservé aux enfants de moins de 13 ans et à partir de 7 ans. Nous avons la possibilité de diminuer encore la puissance du moteur, afin d’offrir à chaque jeune une expérience de karting tout à fait sécurisée.

Notez-le : tous nos karts roulent au bioéthanol. Bien évidemment, les casques et les minerves sont fournis par Karting Evasion.

Enterrez votre vie de garçon sur notre piste de karting !

Une bien belle manière de fêter son enterrement de vie de garçon (ou de jeune fille !) est de le célébrer sur l’une de nos pistes. Comme dans le cadre d’un accueil de groupe, nous privatisons intégralement la piste pour vous. Nous vous accueillons, nous organisons une course spéciale intégrant une coupe et des médailles, et nous n’oublions pas bien sûr la photo souvenir !

La location de jeux gonflables

Si certain(e)s d’entre vous ont envie de tester d’autres types de distraction, sachez par ailleurs que Karting Evasion propose également, sur place ou à louer, des jeux gonflables. Découvrez notamment :

– Le tir à l’élastique gonflable. Le principe est très simple : attaché(e) par un élastique, tentez de courir le plus loin possible pour placer votre marque, avant d’être tiré(e) vers l’arrière.
– Le baby-foot humain. Vous connaissez le baby-foot classique bien sûr… mais ici, le joueur, c’est vous ! En gardant les bras sur la barre devant vous, tentez de marquer le plus de buts possibles !
– Le bubble foot. Dans la continuité du précédent jeu, recouvrez-vous d’une bulle géante avant de vous défier sur le terrain. Pas sûr qu’ainsi vêtu, vous serez capable de faire les mêmes dribbles et feintes de corps que Neymar… mais il est certain que vous allez beaucoup vous amuser !
– Le Monster Truck gonflable. Cette structure est conçue pour les enfants et les plus jeunes. Il est possible de l’escalader, pour de longs moments de fun.
– Le ring gonflable. Attention, pas question de se faire mal ! Ce jeu gonflable est fourni avec d’immenses gants de boxe : on se met au tapis sans se blesser.
– Les sumos gonflables. Très classique, ce jeu ! Les deux adversaires enfilent d’immenses combinaisons de sumo et se défient sur le tatami. Celui qui parvient à jeter son adversaire hors du cercle remporte la manche.
– Enfin, un grand dôme gonflable vous permet d’offrir une structure à tous vos événements.

La restauration sur place

Il est bien entendu possible de manger sur place : nous possédons en effet un restaurant qui vous le permet. Après la course sur la piste, pourquoi ne pas profiter d’un verre entre amis ?

À propos de l’auteur

Noemie author

Laisser un commentaire