Que pensent les consommateurs des assurances vie ?

Consommateurs des assurances vie

La protection qu’offrent les contrats d’assurance vie est presqu’optimale et la majorité des consommateurs de ces assurances en sont satisfaits. Bien que le versement en fonds en euros ne soit pas toujours stable à chaque moment, les consommateurs des assurances vie démontrent toujours leur motivation. De plus, une forte partie des utilisateurs estiment que les produits offerts par ces compagnies et institutions financières couvrent d’importants besoins.

Des performances disproportionnelles

Les consommateurs des assurances vie pensent que c’est un investissement assez rentable qui permet la facile transmission de l’héritage dans de bonnes conditions. Ce placement offre des sûretés face aux craintes du futur et c’est une manière assez fiable de placer un peu d’argent de côté. L’assurance-vie aspire à être un investissement sûr, d’où la confiance que lui porte la majorité des français.

Les performances des contrats d’assurance-vie sont inégalées. Il s’agit d’un support assez profitable puisqu’il a une faible imposition de la taxe fixe avec le temps. Cet avis est également partagé par les détenteurs web qui confirme leurs relations avec les normes du système fiscal de l’assurance-vie.

En plus, les clients des assurances vie sont de tout âge. C’est un support de placement très populaire pour toutes les classes d’âge et toutes les catégories sociales. Cette épargne couvre les besoins des consommateurs à garantir leurs avenirs et améliorer le niveau de vie de leurs proches.

Un rendement sécurisé

La plupart des consommateurs des assurances vie préfèrent cette épargne pour la sécurité qu’elle offre. Près de 72% de ces consommateurs recherchent en premier un placement dont les risques sont infimes pour leur argent même si le rendement obtenu est insignifiant. Bien qu’une autre minorité souhaite basculer vers des investissements un peu plus risqués pour tenter le coup.

C’est pour cela qu’elle penche plus vers les détenteurs et les courtiers web d’assurance-vie pour un rendement supérieur et plus stable, quoique risqué. On estime cette minorité parmi les consommateurs des catégories sociales aisées et les personnes de moins de 35 ans.

La liquidité toujours disponible

Le fait que les fonds soient disponibles à tout moment est une caractéristique marquante pour les consommateurs des assurances vie. Les sommes investies régulièrement ou à des fréquences particulières sont toujours disponibles et versées à la demande des clients. Sauf qu’il est important que le contrat d’assurance-vie ait dépassé 8 ans depuis sa souscription pour bénéficier d’une fiscalité ultra-douce. De plus, l’impôt est plus souple dans ces contrats plutôt que dans les autres produits bancaires, bien que le rendement soit modéré.

Mode de gestion divers

L’assurance-vie est une solution appropriée pour placer son argent, et ce, sans le moindre risque. Sachant que tous les français ne bénéficient pas des mêmes revenus mensuels, les consommateurs sont touchés quant à la diversité du mode de gestion et des supports. En plus, en fonction de la rente, de sa disponibilité et ses connaissances, il peut choisir la gestion déléguée, conseillée, sous mandant et/ou autonome.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *