Assurance vie la satisfaction des français est en hausse ou en baisse ?

l’assurance-vie conserve toujours des avantages qui ne sont pas à négliger

L’assurance-vie a toujours été perçue comme un investissement fructueux. Pour les français, c’est la solution idoine pour garantir leurs vieux jours et constituer un héritage pour les descendants. Grâce à la baisse du taux des fonds en euros dans ces contrats, ce placement devient de plus en plus intéressant, bien que certains clients ne soient pas satisfaits. Mais cette particularité est mieux observée en fonction des offres de chaque distributeur.

Assurance vie : le placement préféré des français

Malgré la fiscalité qui n’est pas toujours stable, l’assurance-vie conserve toujours des avantages qui ne sont pas à négliger. Malgré tout, la satisfaction des français reste au rendez-vous vis-à-vis de ce produit. Elle persuade toujours ses souscripteurs par des atouts pertinents, à l’instar de la disponibilité des liquidités, le versement libre des contributions, la sécurité des comptes et même une réduction de l’imposition fiscale.

Quoi qu’il y ait toute cette polémique autour de l’assurance-vie, elle conserve tout de même des caractéristiques qui donnent droit à un intérêt particulier. De plus, on note une hausse du nombre de détenteurs des contrats d’assurance cette année. Pourquoi ? Tout simplement parce que plus de 85% des français qui détiennent une assurance-vie sont satisfaits. Il considère cet investissement comme certain et dont le capital investi est disponible par fonds en euros.

Aussi, ces fonds garantis rapportent bien plus que le taux du rendement du livret A par rapport au niveau de sécurité. Le client est libre de composer son portefeuille tout en se préservant des risques. De plus, l’assurance-vie est une épargne profitable pour toute la famille. De ce fait, il serait difficile qu’elle ne soit pas appréciée.

Une autre alternative pour pallier au manquement de l’assurance-vie

Le taux de rendement à la baisse, l’avenir qui s’annonce de plus en plus incertain, on commence à remarquer l’hésitation dans les attitudes des français. Certains préfèrent souscrire à un compte courant et y verser leur économie plutôt qu’à un contrat d’assurance vie. Il s’agit en réalité d’une minorité des clients qui se prononcent insatisfaits, surtout que le rendement depuis 2016 est en chute. Il s’agit tout de même d’une déflation considérable avec la mauvaise connaissance des unités de compte. De ce fait, ce contrat devient peu rémunérateur, bien qu’il n’ait pas d’autres investissements qui proposent les meilleures offres actuellement.

Les raisons de ce changement d’attitude s’expliquent par la crainte du lendemain à cause des différentes crises économiques qui ont sévit en 2008. Malheureusement, ce trouble a laissé des marques dans l’économie de plusieurs personnes qui restent partagées entre les différentes offres de placement en ligne.

Cependant, au lieu de choisir une épargne qui remplisse à la fois le critère sécurité et rentabilité, les épargnants préfèrent plus le compte d’assurance-vie à cause de l’excédent de liquidité proposé dans le taux de rendement. Aussi, la baisse du rendement n’a pas réussi à décourager les français de continuer leur placement en assurance-vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *