Assurance vie : pour les jeunes aussi

ParNoemie

Assurance vie : pour les jeunes aussi

L’assurance vie n’est pas une épargne exclusive pour les parents ou les plus âgés comme on le laisse souvent croire. C’est un investissement pour tous les âges, et ce, sur le long terme. Alors, il est plus profitable pour les jeunes que pour les personnes du second âge, puisque la fiscalité est plus douce après un certain temps.

Les raisons pour souscrire à un contrat d’assurance vie pendant la jeunesse

Les jeunes sont généralement inconscients de leur avenir et préfèrent vivre sans s’en soucier. Sauf qu’arrivera un moment où la réalité devra s’imposer et il faudra assurer ses choix. Afin d’intéresser davantage la jeunesse, les offres des assurances-vie sont profitables et la fiscalité alléchée. Il n’est jamais très tôt pour souscrire à un contrat d’assurance vie et l’âge ne peut en aucun cas être un frein pour le faire.

Assurance-vie pour les jeunes pour financer leurs projets

Avec la vie économique qui n’est pas toujours stable, le jeune a du mal parfois à subvenir à ses besoins et à se construire un avenir prometteur. Avec les offres intéressantes des contrats d’assurance-vie, le jeune peut financer un projet ou même mettre de l’argent de côté en guise d’épargne pour que celui-ci produise des intérêts plus tard. Tout jeune assuré célibataire bénéficie d’un taux d’abattement fiscal d’environ 4 600€ ou de 9 200€ s’il est en couple pour subventionner ses objectifs.

A cet effet, il existe 3 catégories de contrats d’assurance-vie pour les jeunes : l’épargne, la prévoyance et le mixte. Chacun de ces contrats proposant des avantages particuliers. L’épargne consiste à placer son argent pour le retirer à une date prévue dans le contrat. La prévoyance permet de garantir les mauvais et même sa disparition. Quant au contrat mixte, il est la combinaison de ces deux types de contrats

Souscription à des frais réduits et des versements autonomes

Les contrats d’assurance sont flexibles et plus profitables que les produits bancaires. En plus, ils sont un moyen efficace pour se constituer un patrimoine. Avec une forte rentabilité, ces contrats se présentent sous de nombreux supports qui permettent d’adjoindre des fonds en euros et des fonds en unités de compte.

Même avec un petit revenu, il est possible de souscrire à un contrat d’assurance vie. Il est vrai que toutes les instructions financières qui proposent des contrats n’ont pas la même philosophie d’exécution. Mais généralement pour les jeunes, les frais sont amoindris et les fréquences de paiement ainsi que les versements sont modérés. Les versements sont réguliers et les modes de gestions différents. En fonction de la capacité et de la maturité du jeune assuré, la gestion peut être libre ou déléguée.

Investissement rentable et sans risque

Enfin, l’assurance vie est un investissement financier très rentable pour les jeunes. Dans la mesure où ces derniers peuvent anticiper sur leur avenir et constituer un héritage à laisser à leur famille en cas de décès. La liquidité est disponible à tout moment et les transactions sécurisées. Le jeune peut faire un rachat partiel de son capital ou demander une avance lorsqu’il le désire.

À propos de l’auteur

Noemie author

Laisser un commentaire