Le déroulement d’un service funéraire à Lyon

Un service de pompes funèbres à Lyon en cas de décès

Le décès d’un proche n’est jamais facile pour tout le monde. Dans un moment de douleur comme celui-ci, les sentiments de chagrins envahissent tous les proches du décédé. Or, les obsèques doivent être accomplies pour marquer le respect envers le défunt. La difficulté est de préparer les funérailles tout en gérant ses émotions. Pour un événement comme celui-ci, il est plus facile de faire appel à des professionnels pour alléger les taches et les obligations. Pour faire face à la situation, le devoir de la famille ou des proches est d’appeler un agent de service funéraire.

Le déroulement d’un service funèbre à Lyon

Face à un décès d’un proche, la famille ou les amis ont une obligation envers le défunt pour lui montrer un respect profond. Il y a plusieurs procédés à suivre pendant ces moments difficiles. Des obligations administratives, mais aussi d’autres qui peuvent être assurés par le service de pompe funèbre à Lyon, de l’agence Bonnel.

Suite à un décès, la première chose à faire est de délivrer un certificat de décès. Dans ce rapport, les détails à propos du défunt sont mentionnés ainsi que la date, l’heure et le lieu du décès. Le médecin est le seul à pouvoir délivrer ce certificat. Il faut donc faire appel à ce professionnel.

Dans le cas où le lieu du décès est dans un établissement comme un hôpital ou une maison de retraite, ce protocole est sous la responsabilité de l’établissement. Après, les procédés administratifs doivent être effectués pour signaler la perte d’un citoyen à la mairie.

Pour se détacher de ce lourd fardeau, l’agence Bonnel se charge de tous ces problèmes pour soutenir les proches du défunt.

Toutes informations concernant les services, les devis et les détails des prestations se trouvent sur www.pompesfunebres-lyon.com

En faisant appel à l’agence, le contrat obsèques doit être établi pour régler les attentes des proches envers l’agence. Cet accord mentionne tous les services attendus par la famille. On peut citer entre autres le transfert du corps en chambre funéraire, la location de chambre funéraire, le cercueil, les fleurs, la cérémonie religieuse ou civile et la marbrerie.

Des modèles de produits d’articles funéraires sont disponibles sur www.pompesfunebres-lyon.com

Les organisations pendant le service funèbre à Lyon

Pendant l’organisation des funérailles, la tache de l’agence peut s’élargir à toutes les préparations. L’agence Bonnel s’engage à la qualité de ses services funéraires à Lyon. Des véhicules pour le transport funéraire sont à disposition pour déplacer la personne décédée au cimetière. Des porteurs sont aussi disponibles pour mettre le défunt dans le cercueil et le porter pendant la cérémonie.

Le maitre de cérémonie permet de veiller au bon déroulement tout au long des obsèques. Pour un aspect du corps présentable, le thanatopracteur de l’agence Bonnel s’occupe du défunt avec le plus grand soin.

Pendant la cérémonie, la famille peut choisir entre un culte religieux ou civil, cela dépend de leurs convictions. Pour bénéficier d’un service de pompe funèbre à Lyon sérieux et professionnel, l’agence Bonnel est indiquée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *